La commercialisation du biofioul F30 a débuté

10 Jan 2023
Conformément aux dispositions réglementaires (décret n°2022-8 du 5 janvier 2022), l’usage du biofioul F30 en remplacement du fioul domestique traditionnel est désormais obligatoire pour toute nouvelle chaudière.

Cependant, le biofioul F30, dont la mise sur le marché a été graduel, n'est pas encore disponible partout sur le territoire.

Ou trouver du Biofioul F30 ?
Le nouveau combustible liquide, moins émissif que le fioul domestique traditionnel et comprenant jusqu’à 30 % d’énergie renouvelable, est pour le moment, disponible dans 17 dépôts sources situés dans les régions de Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, La Rochelle, Lyon, Mulhouse, Orléans, Poitiers, Strasbourg et Toulon.

A quel prix ?
Le prix actuel du fioul domestique traditionnel est de 1,30 €/L TTC (valeur au 9 décembre 2022, en baisse de 17 % par rapport aux 3 derniers mois).

Le prix du biofioul serait estimé à environ +15 %.

Mais, ce surcoût serait compensé par la performance des chaudières biocompatibles qui permettraient alors de réaliser des économies d’énergie supérieures à 25 %.

Voir tous les Flash Actus Pros
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram