La crise va accélérer le rythme de la transition

2 Juin 2022
Le "Word Energy Pulse" du Conseil mondial de l'énergie révèle que l'industrie s'attend à ce que la crise accélère le rythme de la transition énergétique.

Près de 700 dirigeants de la communauté mondiale de l'énergie ont été interrogés et leurs réponse constitue le World Energy Pulse, la première enquête mondiale sur les attitudes et les tendances des leaders de l'énergie depuis le déclenchement du conflit en Ukraine.

Cette enquête constate que les attitudes à l'égard de la sécurité énergétique, de l'accès à l'énergie et de la durabilité, les dimensions fondamentales qui définissent le cadre énergétique mondial, ont radicalement changé depuis le début de l'année et que les tensions entre elles augmentent. La moitié des personnes interrogées s'attendent à ce que la convergence de ces crises accélère le rythme de la transition. Ils s'attendent à un accroissement des investissements axés sur les énergies renouvelables onshore et offshore en réponse à ces crises. Cependant, dans un contexte de préoccupations croissantes en matière de sécurité énergétique, elles soulignent l'importance continue de l'investissement dans les hydrocarbures encore principalement utilisés.

 

Source : Conseil mondial de l'énergie

Voir tous les Flash Actus Pros
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram