Opérations standardisées d'économies d'énergie : modification de l’Arrêté du 22 décembre 2014 et création de la fiche «Désembouage d’un réseau hydraulique individuel de chauffage en France métropolitaine »

17 Oct 2022
Les opérations standardisées d'économies d'énergie correspondent à des opérations couramment réalisées pour lesquelles une valeur forfaitaire de certificats d'économies d'énergie (CEE) a été définie.

Élaborées par la Direction générale de l’énergie et du climat, l’ADEME et l’Association Technique Énergie et Environnement (ATEE), elles font l’objet de fiches publiées, par arrêté ministériel, au Journal Officiel après consultation du Conseil supérieur de l’énergie.

Arrêté du 7 octobre 2022 modifiant l'arrêté du 22 décembre 2014 définissant les opérations standardisées d'économies d'énergie

Des fiches sont associées à ces opérations et déterminent les forfaits d’économies d’énergie correspondants ainsi que, pour chaque fiche, la partie A de l’attestation sur l’honneur définie par l’annexe 7 de l’arrêté du 4 septembre 2014 modifié, fixant la liste des éléments d’une demande de certificats d’économies d’énergie et les documents à archiver par le demandeur. Le présent arrêté crée la fiche d’opération standardisée BAR-SE-108 «Désembouage d’un réseau hydraulique individuel de chauffage en France métropolitaine ».

Qui est concerné ?
Les bénéficiaires et demandeurs dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie.

Entrée en vigueur
La fiche d’opération standardisée créée BAR-SE-108 est entrée en vigueur le lendemain de la publication de l’arrêté.

Le directeur général de l’énergie et du climat est chargé de l’exécution de cet arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

 

Voir tous les Flash Actus Pros
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram