Partenariat entre GRTgaz et Cerema

7 Juin 2022
C'est officiel, GRTgaz et le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema) rapprochent leurs expertises dans le domaine des filières de gaz renouvelables sur le territoire.

C'est lors des Assises européennes de la transition énergétique qui se sont déroulées à Genève, du 31 mai au 2 juin derniers que les deux sociétés ont annoncé ce partenariat. Celui-ci s'articule autour de trois axes : coopérer pour renforcer la connaissance des gaz renouvelables partout en France ; accompagner l’émergence de filières innovantes françaises de production de gaz renouvelables comme solutions de valorisation des déchets par les collectivités et approfondir les échanges sur des sujets ciblés telles que la transition énergétique des zones industrialo-portuaires, les continuités écologiques et la prospective énergétique.

 

Ce partenariat n'est que la suite logique de collaborations déjà menées entre ces deux acteurs français de l'énergie.

 

Source GRTgaz

Voir tous les Flash Actus Pros
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram