Quantia invente une solution innovante pour économiser jusqu’à 90% sur sa facture d’eau chaude

21 Déc 2022
Lors du prochain CES de Las Vegas, la start-up française Quantia présentera sa dernière innovation, appelée « GECKO » basée sur le principe de l'échangeur thermique. Cette solution devrait permettre de réaliser 90 % d’économies sur sa facture d’eau chaude.

Comment ça marche ?
Le chauffe-eau Gecko va en réalité, permettre de revaloriser 84 % de la chaleur des eaux usées, en réutilisant les eaux usées comme celles de la douche.

Pour fonctionner, le chauffe-eau Gecko est branché à l’évacuation d’une douche ou d’un lavabo, ainsi, grâce à un système de boucle, il permettra de chauffer l’eau propre qui coule habituellement de la douche, pour la réinjecter dans le réseau.

Gecko permet alors de récupérer la chaleur des eaux usées pour préchauffer l’eau froide d’alimentation.

Plus techniquement, Gecko se connecte à l’eau froide et à l’évacuation d’une douche ou d’un lavabo, et récupère l’énergie des eaux usées.

Cette énergie est ensuite transférée à l’eau froide avec une chaleur additionnelle de 3,6 kW.

Une résistance électricité pouvant chauffer à nouveau l’eau à 38 degrés, est installée à la sortie de l’échangeur afin que celle-ci reparte dans la douche.

Gecko permettrai ainsi de réaliser 70 % d’économies sur la consommation électrique et de réduire de 60 % le gaspillage d’eau.

Voir tous les Flash Actus Pros
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram