Royaume-Uni : le gouvernement annonce une centaine de nouveaux permis d’exploitation de gaz et de pétrole en mer du NordRoyaume-Uni : le gouvernement annonce une centaine de nouveaux permis d’exploitation de gaz et de pétrole en mer du Nord

17 Août 2023
Le gouvernement britannique a annoncé lundi 31 juillet qu'il accorderait au moins cent nouvelles licences pour l'exploration et l'exploitation de pétrole et de gaz en mer du Nord, en alignement avec la vision du premier ministre Rishi Sunak, pour lutter contre le réchauffement climatique de manière pragmatique et équilibrée.

Le premier ministre, Rishi Sunak, a affirmé que l'exploitation de ces ressources fossiles britanniques contribuerait à la transition du pays vers la neutralité carbone, prévue pour 2050.

« Même à cette échéance, le pétrole et le gaz représenteront un quart de l'approvisionnement énergétique du pays » a-t-il souligné.

Le soutien apporté à l'exploitation pétrolière et gazière en mer du Nord devrait maintenir plus de 200 000 emplois, affirme Downing Street.

Voir tous les Flash Actus Pros
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram