TotalEnergies annonce une découverte de pétrole au Brésil

10 Nov 2022
TotalEnergies a annoncé avoir découvert une source importante de pétrole sur le puits Pedunculo, situé au nord-ouest du champ pétrolier de Sépia, à environ 250 km de la côte de Rio de Janeiro au Brésil.

Cette découverte se trouve dans la zone de coparticipation de Sépia, qui couvre le contrat de transfert de droits de Sépia (Petrobras, 100 %) et le contrat de partage de production Sepia ToR Surplus, attribué en décembre 2021 à Petrobras (30 %), TotalEnergies (28 %), QatarEnergy (21 %) et Petronas (21 %), avec Pre-Sal Petróleo S.A. (PPSA) comme gestionnaire.

La zone de Sépia est opérée par Petrobras, avec une participation de 51,9 %. TotalEnergies détient un intérêt net de 19,2 %, aux côtés de QatarEnergy (14,4 %) et Petronas (14,4 %). Le réservoir partagé de Sépia produit actuellement environ 170 000 barils de pétrole par jour.

Le puits a été foré dans une profondeur d'eau d'environ 2 200 mètres. L'épaisseur nette de la colonne de pétrole du puits est l'une des plus élevées jamais enregistrées au Brésil. Les opérations visant à caractériser le réservoir et à mesurer l'étendue de la découverte sont en cours.

Voir tous les Flash Actus Pros
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram