VINCI remporte un contrat de conception-construction-installation de trois plateformes de conversion d’énergie électrique d’origine éolienne en mer du Nord

9 Mai 2023
Le groupement composé de Dragados Offshore, filiale de Vinci, et de Siemens Energy s’est vu attribuer par le gestionnaire de réseaux électriques TenneT un contrat de conception-construction-installation de trois plateformes offshores de conversion d’énergie éolienne en Allemagne, d’une capacité cumulée de 6GW.

Installées en mer du Nord, ces plateformes permettront de convertir le courant alternatif produit par des parcs éoliens offshore en courant continu haute tension, ensuite acheminé à terre et reconverti en courant alternatif par des stations terrestres situées à environ 200 km, à Wilhelmshaven et Heide, en Allemagne.

Ce contrat de 7 milliards de dollars, devrait générer plus de 6 000 emplois, soit plus de 2000 par plateforme avec une activité garantie jusqu’en 2031.

Voir tous les Flash Actus Pros
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram