Mots-clés :

Frisquet lance sa chaudière hybride gaz solaire !

Le fabricant de chaudières à gaz 100% français a développé et lancé un nouveau produit innovant : la chaudière Hydroconfort Solaire Condensation Visio. Une chaudière hybride qui associe le gaz et l’énergie solaire, pour une performance et un confort exceptionnels. Découvrez cette nouveauté.
Par Actu énergie
6 septembre 2022

Frisquet conçoit et commercialise des chaudières à gaz depuis 1936. Elle propose aussi des solutions de chauffage nouvelles telles que les pompes à chaleur ou des équipements de production d’eau chaude à partir de l’énergie solaire.

Toujours à la recherche d’innovation, elle mise sur des technologies de pointe, sur des équipements de dernière génération toujours plus performant et elle crée des produits fonctionnant aux énergies renouvelables.

Elle a donc récemment lancé une nouvelle chaudière hybride, la chaudière Hydroconfort Solaire Condensation Visio, un produit innovant et très performant.

Un système bi-énergie pour une meilleure performance

Ce nouvel équipement associe une chaudière gaz à Très Haute Performance Energétique (THPE) à un ballon solaire pour la production d’eau chaude. Un système hybride qui assure donc le chauffage de votre logement, grâce à la chaudière gaz d’une puissance disponible de 20 kW, et qui produit de l’eau chaude grâce aux capteurs solaires CSP 2600.

La couverture solaire peut atteindre 60 % avec un seul capteur selon les régions. Le ballon solaire d’une capacité de 220 L permet de maximaliser le stockage et l’échange de l’énergie solaire.

La chaudière Hydroconfort Solaire est dotée de toutes les solutions technologiques des autres chaudières gaz de la marque. Elle dispose d’un double tableau de bord, l’un dédié au chauffage et l’autre à la gestion du ballon solaire. Elle peut être gérée et réglée à distance depuis l’application Frisquet Connect, un atout supplémentaire pour une performance optimale.

La gestion de la régulation est ainsi optimisée et elle permet de profiter avantageusement de l’eau chaude solaire, tout en bénéficiant d’un débit minimum garanti par la chaudière THPE lorsque l’ensoleillement est insuffisant.

Des économies grâce à l’énergie renouvelable

Cette chaudière bénéficie d’un très haut niveau d’efficacité énergétique. L’utilisation de l’énergie solaire est un atout majeur car il limite sa consommation énergétique. Face à l’envolée des prix du gaz et de l’électricité, il n’est pas négligeable de profiter d’une énergie renouvelable et disponible pour faire baisser sa facture énergétique. Frisquet estime que l’installation solaire permet de réduire jusqu’à 60% la consommation énergétique pour la production d’eau chaude.

La nouvelle chaudière hybride de Frisquet est résolument un équipement innovant, performant, économique et écologique. Gageons que de nombreuses autres solutions hybrides et fonctionnant aux énergies renouvelables verrons le jour sur le marché du chauffage.

Sources

Sur le même sujet

Il manque 8000 installateurs solaires en France

L'engouement pour l'énergie solaire connaît une croissance exponentielle ces derniers mois, notamment en raison de l’augmentation du prix de l’énergie et aux prises de consciences, mettant en lumière l'incapacité de la filière solaire à répondre à cette demande croissante.

Fiche métier : Chef de projet énergie solaire

Le chef de projet énergie solaire met en place et suit des projets de développement de l’énergie solaire.
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram