Le Jackery Générateur Solaire 1000 PRO est composé d'une station électrique portative « Jackery Explorer 1000 Pro » et de quatre panneaux solaires SolarSaga de 200 watts chacun.
L’Explorer 1000 Pro embarque une batterie lithium-ion d’une capacité de 1 002 Wh en courant continu (2 000 Wh en crête) dont le fonctionnement est surveillé par un système BMS (Battery Management System) identique à celui que l’on trouve dans les voitures électriques. Il contrôlera en temps réel l’état de chaque cellule de la batterie afin d'améliorer son autonomie et d’éviter les surchauffes.
La station électrique dispose d’une connectique complète pour alimenter jusqu’à sept appareils : deux prises de courant de 230 volts, un port allume-cigare 12 volts, deux ports USB Type-A (18 watts) et deux ports USB Type-C compatibles avec une charge rapide jusqu’à 100 watts.
La station Explorer 1000 Pro pèse environ 11,5 kg et est facilement transportable grâce à une poignée intégrée repliable.
L’entreprise californienne créée en 2012 est spécialisée dans la conception de générateurs solaires pour les activités nomades hors réseau. Elle a été le premier constructeur à proposer une gamme de stations électriques portables utilisant des batteries lithium-ion offrant toute la souplesse nécessaire aux randonneurs, campeurs et sportifs.
Ainsi, elle est devenue la marque de générateurs solaires la plus vendue au monde.
Le nouveau Solar Generator 1000 Pro est disponible en précommande à un prix avoisinant les 1700€ pour la version avec deux panneaux solaires de 80 watts.
Il manque 8000 installateurs solaires en France
Fiche métier : Chef de projet énergie solaire