Mots-clés :

Les aides à l’embauche pour l’apprentissage prolongées jusqu’à fin 2022

Le Gouvernement a décidé de prolonger les dispositifs d’aides concernant les contrats d’apprentissage jusqu’à la fin 2022 avec pour objectif, 1 million d’apprentis fin 2022.
Par Actu énergie
2 juin 2022

Les aides aux entreprises pour la signature de contrats d'apprentissage sont prolongées « au moins » jusqu’à la fin de l’année. Elles devaient initialement s’achever le 30 juin prochain. Cette annonce a été le 24 mai dernier par Olivier Dussopt, tout nouveau ministre du Travail, du plein-emploi et de l’insertion dans le Gouvernement Borne.

Au-delà de cette date, aucune décision n’est encore prise et elle dépendra des orientations fixées pour le Gouvernement dans la loi de finances 2023.

Objectif : 1 million de contrats par an

« Le nombre d’embauches d’apprentis a bondi », s’est félicité Olivier Dussopt qui a fixé le cap d’un million de signatures par an, contre 700 000 aujourd’hui.

Il a rappelé qu’en 4 ans, le nombre d’apprentis avait plus que doublé en passant de 300 000 à 700 000 actuellement. Le Gouvernement, avec ce prolongement, entend bien atteindre 1 million d’apprentis fin 2022.

Quelles sont les aides disponibles ?

La prime, prévue dans le plan « 1 jeune, 1 solution », est d’un montant de 5 000 euros pour un mineur et de 8 000 pour un majeur.

Le dispositif s’adresse aux jeunes et aux entrepreneurs :

Sur le même sujet

Thermostats connectés : une nouvelle prime gouvernementale pour l'économie d'électricité

À partir du 1er janvier 2024, les thermostats connectés permettront de réaliser de grandes économies d'électricité grâce à une prime gouvernementale fraîchement annoncée.

Soutien aux consommateurs d'énergie : Le Gouvernement détaille son plan pour 2024

Les ministres de l'Économie et de la Transition énergétique révèlent les mesures clés visant à accompagner les professionnels de l'énergie face aux fluctuations des prix.
1 2 3 10
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram