Mots-clés :

PG Professionnel du Gaz publie un catalogue qui recense les PAC hybrides gaz

Face à l’émergence et au nombre grandissant d’installations de pompes à chaleur (PAC) hybrides gaz, l’association PG Professionnel du Gaz, regroupant 15 000 entreprises en France, a rassemblé dans un catalogue l’ensemble des modèles de PAC hybrides gaz disponibles.
Par Actu énergie
24 août 2022

Dans ce catalogue, PG Professionnel du Gaz a souhaité recenser tous les modèles de toutes les marques de PAC hybrides gaz disponibles en France, sur le marché de la rénovation et pour des modules de PAC de puissance inférieure ou égale à 8 kW.

Comment fonctionne une PAC hybride gaz ?

La PAC hybride gaz se compose de 4 éléments :

  • une pompe à chaleur (PAC) électrique de petite puissance (inférieure ou égale à 8 kW)
  • une chaudière gaz Très Haute Performance Energétique (THPE) (puissance comprise entre 24 à 30 kW)
  • un module hydraulique permettant l’échange thermique entre la PAC et la chaudière
  • un système de régulation intelligent

Lorsque la température extérieure est douce (jusqu’à 4°C), seule la PAC fonctionne, elle transfère les calories de l’air extérieur vers le logement. A moins de 4°C, la chaudière gaz THPE va être sollicitée en appoint de la PAC car les besoins en chauffage sont plus importants et la PAC perd en efficacité. Lorsque la température baisse encore, le rendement de la PAC est trop bas, alors le système n’utilisera que la chaudière gaz.

Ce système hybride peut être très performant au sein de maisons de grandes superficies et pour des logements anciens.

Les marques proposent une grande variété de modèles de PAC hybrides gaz

Les nombreux fabricants de chaudières gaz THPE et de PAC proposent désormais des modèles de PAC hybrides gaz. Ils varient selon la puissance de la chaudière désirée et de la puissance du module de PAC.

PG Professionnel du Gaz a ainsi constitué tout un catalogue dans lequel vous pouvez découvrir pour chaque fabricant, les modèles et puissances proposés. On retrouve notamment les marques suivantes : Ariston, Atlantic, Bosch, Daikin, De Dietrich, Oertli, Saunier Duval ou encore Vaillant.

Professionnels du chauffage, il vous faudra bénéficier des qualifications requises pour les deux systèmes énergétiques afin d’en assurer l’installation et la maintenance. Pour découvrir plus en détails les différents modèles existants, retrouvez le catalogue de PAC hybrides gaz, accessible depuis l’espace professionnel du site de PG Professionnel du Gaz.

Sur le même sujet

Chaudières gaz : la filière inquiète et en colère

Depuis l’annonce de la première ministre Elisabeth Borne sur l’interdiction des chaudières fioul et gaz pour 2026, les professionnels de la filière s’inquiètent.

Energie - Aides aux TPE et PME : plus que quelques semaines pour fournir votre attestation

Les TPE et PME ont jusqu’au 31 mars pour de transmettre aux fournisseurs d'énergie l'attestation d’éligibilité leur permettant de bénéficier des aides Energie.
userscrossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram