Cedeo envisage de former 1500 apprentis d’ici 2026 pour lutter à la pénurie de personnel

23 Mar 2023
Créée par Cedeo, 19°C, l’Ecole du Génie Climatique soutenue par Cedeo, le fournisseur de produit de plomberie et sanitaire, a pour objectif de former 1500 apprentis au métier d’installateur thermique en génie climatique d’ici 2026 pour faire face à la pénurie de personnel. Créée par Cedeo, 19°C, l’Ecole du Génie Climatique soutenue par Cedeo, le fournisseur de produit de plomberie et sanitaire, a pour objectif de former 1500 apprentis au métier d’installateur thermique en génie climatique d’ici 2026 pour faire face à la pénurie de personnel.

La première classe de l’école du génie climatique appelée « 19°C » été inaugurée le 9 mars 2023. Cette formation permet aux jeunes de 18 à 29 ans, d’obtenir en un an un Titre Professionnel d’Installateur thermique en génie climatique.

Les étudiants de l’école 19°C auront un cursus en alternance avec un rythme d’une semaine par mois au CFA et trois semaines par mois en entreprise, en plus de 70 heures de modules à suivre en ligne, portant sur la rénovation énergétique.

Cédeo ouvrira très prochainement de nouveaux établissements 19°C afin de couvrir une large partie du territoire, avec pour objectif de répondre localement aux besoins des entreprises du secteur.

Voir tous les Flash Actus Pros
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram