D’après l’entreprise, cette éolienne est en mesure de produire 50 % d’énergie en plus qu’un dispositif photovoltaïque pour toiture pour le même coût. Ainsi, la combinaison de la solution éolienne d’Aeromine Technologies avec une installation photovoltaïque sur le toit pourrait générer jusqu’à 100% des besoins énergétiques sur site d’un bâtiment, tout en minimisant le besoin de stockage d’énergie, constituant ainsi un outil supplémentaire pour la décarbonation et l’indépendance énergétique.
L’éolienne type testée actuellement par l’entreprise BASF, nécessite environ 10 % de l’espace occupé par des panneaux photovoltaïques et génère de l’énergie 24h/24.
Selon Aeromine Technologies, contrairement aux éoliennes traditionnelles bruyantes, et imposantes, leur modèle sans mouvement est quasiment silencieux.
Cette éolienne est constituée de 20 à 40 unités installées au bord d’un bâtiment, orientées face à la direction dominante du vent. En produisant de l’énergie sous n’importe quelles conditions météorologiques, l’éolienne pourra minimiser la capacité de stockage nécessaire pour couvrir les besoins énergétiques d’un bâtiment.
« Cette technologie change la donne et apporte une nouvelle valeur ajoutée au marché en pleine expansion de la production d’électricité sur toiture, car elle aide les entreprises à atteindre leurs objectifs en matière de résilience et de durabilité grâce à une source d’énergie renouvelable décentralisée encore inexploitée » a déclaré David Asarnow, PDG d’Aeromine.
Zoom sur le label BBC rénovation
Une nouvelle industrie du méthanol émerge, décarbonant la production et visant l'autosuffisance en Europe