Mots-clés :

La CRE publie un référentiel pour permettre aux PME de connaître les prix de l’électricité

Ces références de prix (hors taxes) permettront aux Petites et Moyennes Entreprises, aux collectivités territoriales et aux acheteurs soumis au code de la commande publique, et amenés à souscrire ou renouveler un contrat de fourniture dans les prochaines semaines pour l’année 2023, de s’assurer que les offres de leurs fournisseurs sont compétitives et reflètent bien la réalité des coûts d’approvisionnement.
Par Actu énergie
7 novembre 2022

Publication d’un référentiel des prix de l’électricité pour les PME

En pratique, le référentiel comporte plusieurs références qui varient selon les contrats et les types de consommation existants.
Consultable ici, ce référentiel sera mis à jour tous les mardis.

La CRE a publié des fourchettes de référence des prix pour refléter au mieux l’intervalle probable des offres susceptibles d’être proposées aux PME durant la semaine, en fonction de l’évolution des prix de gros.

Les PME et les collectivités territoriales concernées sont définies comme les entités ayant jusqu’à 250 employés et dont le chiffre d’affaires n’excède pas 50 millions d’euros.

Afin de prendre en compte la diversité des PME et des collectivités territoriales en termes de consommation d’électricité, la CRE publie plusieurs références de prix fondées sur :

  • Les profils correspondant aux couleurs des anciens tarifs réglementés (Bleu, Jaune, Vert)
  • Au sein d’un profil, un ou deux consommateurs « type » : un consommateur moyen, et un consommateur très saisonnalisé consommant davantage en hiver et en heures pleines.

Prix de l’énergie : de nouveaux dispositifs pour les entreprises et les collectivités

Sur le même sujet

Thermostats connectés : une nouvelle prime gouvernementale pour l'économie d'électricité

À partir du 1er janvier 2024, les thermostats connectés permettront de réaliser de grandes économies d'électricité grâce à une prime gouvernementale fraîchement annoncée.

Le programme Mobili’pro de l’Ademe pour optimiser les déplacements professionnels

Le programme Mobili’Pro, initié par l'ADEME, vise à accompagner gratuitement environ une centaine de structures possédant des parcs automobiles dans l'optimisation de leurs déplacements professionnels.
1 2 3 24
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram