Mots-clés :

Le programme Mobili’pro de l’Ademe pour optimiser les déplacements professionnels

Le programme Mobili’Pro, initié par l'ADEME, vise à accompagner gratuitement environ une centaine de structures possédant des parcs automobiles dans l'optimisation de leurs déplacements professionnels.
Par Actu énergie
3 octobre 2023

Mobili’Pro est un dispositif d'accompagnement développé par l'ADEME pour aider les structures publiques ou privées à optimiser leurs déplacements professionnels. Il repose sur plusieurs années d'expérimentations et est structuré en trois catégories d'actions concernant :

Les véhicules : Réduire l'impact des véhicules en modifiant leurs caractéristiques.

L'organisation : Repenser l'organisation des mobilités au sein de la structure.

Les conducteurs : Accompagner les collaborateurs vers de nouvelles pratiques de mobilité.

Accompagnement sur mesure :

  • Formalisation d'un engagement dans une démarche d'amélioration continue de la gestion des déplacements professionnels.
  • Utilisation d'outils tels qu'une analyse de l'existant, un tableur Mobili’Pro et 30 fiches actions proposant des solutions d'optimisation.
  • Accès à un réseau d'experts et de professionnels, ainsi qu'à des formations ponctuelles.

Public éligible :

Toutes les structures avec une flotte de véhicules professionnels sont éligibles à cet accompagnement, quelle que soit leur taille et les types de véhicules qu'elles possèdent.

Cela inclut entreprises, artisans, commerçants, associations, collectivités, administrations, etc.

Cependant, les entreprises du secteur du transport ne sont pas concernées.

En savoir plus 

Sur le même sujet

Climatisation des véhicules : fonctionnement et impact écologique

Les beaux jours arrivent et la climatisation dans nos véhicules personnels et professionnels aussi. En effet, les conducteurs utilisent principalement la climatisation en période estival, lorsque le soleil frappe sur la carrosserie du véhicule faisant ainsi monter la température intérieure. Si la climatisation nous rend la conduite plus agréable, il est important de connaître ce qu’implique l’usage de cette installation au quotidien dans son véhicule.

Pourquoi installer des bornes de recharge électrique en entreprise ?

L’installation de bornes électriques sur les parkings des entreprises est une étape cruciale vers la transition énergétique. En plus d’encourager la mobilité électrique, l’installer des bornes de recharges électriques sur les parkings professionnels renforce l’image des entreprises en tant qu’acteurs responsables. Découvrez les nombreux avantages d’installer des bornes de recharges électriques :
1 2 3 25
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram