[social-share align="stretched" style="icon" size="s" animation="essb_button_animation6" counters="0" buttons="facebook,twitter,linkedin"]
Mots-clés :

L'Allemagne débranche ses trois derniers réacteurs

Historique, ce samedi 15 avril 2023, l’Allemagne a débranché ses trois derniers réacteurs nucléaires pour faire le pari de réussir sa transition verte sans l'énergie atomique.
Par Actu énergie
24 avril 2023

Samedi 15 avril, à partir de 22 heures, les trois derniers réacteurs nucléaires du pays, ceux d'Isar 2 près de Munich, d'Emsland dans le nord-ouest, et de Neckarswestheim, proche de Stuttgart dans le sud-ouest du pays, commenceront à être débranchés.

Ce processus devrait va s'étaler sur des années jusqu'au démantèlement complet des installations. Au total, 16 réacteurs ont été fermés depuis 2003.

Développer les énergies renouvelables

Avec l'arrêt de ces trois dernières centrales, l'Allemagne va perdre 6% de sa production d'énergie nationale et devra accélérer dans les énergies renouvelables qui représentaient l'an dernier 46% de la production. Quatre à cinq éoliennes devraient être installées chaque jour au cours des prochaines années pour couvrir les besoins, du pays.

Sur le même sujet

Construire une habitation en bauge en respectant les normes RE2020, c’est possible.

Le projet franco-britannique « CobBauge » vient de présenter les résultats très encourageants pour développer un bâti en bauge, un mélange de terre et de fibre végétale, construit selon des critères modernes de performance énergétique et environnementale.

Mégaprojet de 10 milliards de dollars entre l’Irak et Total Energies

Après de fortes tensions et de longues négociations, l'Irak et TotalEnergies ont trouvé un accord pour mettre en œuvre un investissement de 10 milliards de dollars annoncé en 2021, destiné notamment à améliorer un réseau électrique vétuste et responsable de coupures omniprésentes.
1 2 3 6
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram