Mots-clés :

Préconisation avant l’été : testez votre climatisation

Anticipez l’été et l’arrivée des fortes chaleurs en réalisant des tests sur vos climatisations en entreprises.
Par Actu énergie
23 juin 2023

Les conseils d’Atout Gaz Clim :

Tout d’abord, si votre climatisation fonctionne via une télécommande, assurez-vous que l’état des piles de celle-ci ne soit pas usé, voire HS.

Activer le mode froid

Pour une climatisation réversible, qui fonctionne alors via le soufflement de l’air froid en activant le mode « froid » de la télécommande de votre appareil, vous pouvez régler votre climatisation sur une température inférieur à 20°C afin d’être certain que cette option fonctionne correctement.

Une odeur désagréable apparaît lors du démarrage de votre climatisation

Si une odeur désagréable survient au moment du démarrage de votre installation, vérifiez si de l’eau stagnante est présente dans le bac à condensats. Cela en est généralement la cause.

Si de l’eau s’écoule de l’appareil :

Si de l’eau s’écoule de votre appareil lorsque vous le redémarrer, pas d’inquiétude, cela est normal. L’activation du mode « froid » entraine le refroidissement de l’air ambiant et ainsi, déshumidifie l’air. Suite à cette manipulation, il est fréquent que des condensats se forment avant d’être évacués par l’intermédiaire d’un tuyau ou d’une pompe de relevage.

En période hivernale, lorsqu’un tuyau se bouche ou que la pompe de relevage est hors d’usage, il est possible que cela entraine un mauvais écoulement des condensats, c’est pourquoi, il est conseillé de réaliser ce test pendant 1 heure minimum pour vérifier le bon fonctionnement de la climatisation.

Professionnels, quelles solutions adopter ?
Nos recommandations :

Les solutions de mesure Testo

L’entreprise TESTO est le leader mondial dans le secteur des solutions de mesure portatives pour les climaticiens et les frigoristes.

Testo propose une large gamme de produits composée d’appareils de mesure frigorifique précis tels que: les manifold digitaux 550s et 557s, les thermomètres, le vacuomètre 552 Bluetooth qui permettent de prendre des mesures professionnelles.

Les solutions de mesures Wohler

Les appareils de mesure Wöhler sont connus pour leur robustesse et leur facilité d'utilisation, alliant technologie de pointe.

La société allemande privée et internationale fournit à ses clients professionnels des produits technologiques avancés tels que des appareils de mesure, des caméras d'inspection visuelle et des outils de nettoyage de cheminée et de ventilation aux professionnels du chauffage et de la maintenance, du bâtiment et de l'industrie.

La marque Wöhler vient d’ailleurs d'être récompensée du prix "Satisfaction maximale des clients" dans la catégorie "Appareils de mesure" par le jury du célèbre Plus X Award.

Sur le même sujet

Révolution de la climatisation : Le TTAP, dévoilé à Paris

Paris a accueilli la première plateforme de chauffage, ventilation et climatisation à semi-conducteurs, baptisée TTPA, pour « Terminal de Traitement d'Air à effet Peltier ». Cette innovation révolutionnaire, assurant le confort des occupants et une qualité d'air intérieur optimale, marque une avancée majeure dans le domaine de la climatisation.

Fiche métier : Responsable Efficacité Énergétique

Le responsable efficacité énergétique, aussi appelé energy manager, œuvre au sein d'entreprises ou collectivités pour optimiser la performance énergétique, respectant la norme ISO 50001. Il garantit les économies d'énergie, réalise des diagnostics énergétiques, et conçoit des solutions tout en évaluant coûts, faisabilité technique, délais, et impacts environnementaux.
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram