Mots-clés :

France Rénov’ : le service public dédié à la rénovation

Depuis le 1er janvier 2022, France Rénov’ est l’unique service public pour la rénovation énergétique des habitats. Plus simple et très complet, il permet aux particuliers de facilement accéder aux informations essentielles pour leurs travaux de rénovation, bénéficier de conseils et connaître les aides financières auxquelles ils peuvent prétendre.
Par Actu énergie
21 Juin 2022

L’objectif de France Rénov’ est d’être un unique point d’entrée pour tout renseignement concernant des travaux de rénovation énergétique. Tous les Français peuvent accéder à des informations et des conseils personnalisés depuis la plateforme web https://france-renov.gouv.fr/, mais aussi via un numéro national unique 0 808 800 700 ou encore en se rendant aux guichets « Espaces conseil France Rénov’ », présents sur l’ensemble du territoire.

Des conseils personnalisés pour vos travaux de rénovation

Les informations et conseils délivrés par France Rénov’ sont neutres, gratuits et personnalisés. Le service public peut vous guider pour identifier les travaux de rénovation à entreprendre pour votre habitation.

France Rénov’ peut vous proposer un accompagnement complet et gratuit, tout au long de votre projet via un des conseillers présents partout en France. Cet interlocuteur, appelé « Mon Accompagnateur Rénov’ », aura pour rôle de vous guider de bout en bout dans vos démarches qui peuvent s’avérer complexes à mettre en œuvre et à financer. Avec plus de 450 guichets « Espace conseil France Rénov’ », il y en a forcément un proche de chez vous.

Retrouvez toutes les aides financières et un annuaire des artisans

Sur la plateforme web, France Rénov’ vous informe également sur les aides financières auxquelles vous pourriez avoir droit. Il vous facilite ainsi les démarches pour bénéficier de ces aides.

Enfin, le service vous oriente vers des artisans compétents, des professionnels RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), une condition indispensable pour pouvoir toucher des aides pour vos travaux de rénovation.

Sur le même sujet

Nos astuces pour réduire sa facture d’électricité

Les factures d’électricité ne cessent d’augmenter et malheureusement, la hausse va se poursuivre l'an prochain... Quelques astuces et bons réflexes permettent de réduire sa consommation de l’électricité.

Pompes à chaleur : attention aux déconvenues !

Les pouvoirs publics incitent les particuliers à remplacer leurs vieilles chaudières à gaz ou au fioul par des pompes à chaleur (PAC). Mais avant d’en faire l’installation, des précautions doivent être prises pour éviter toute déconvenue. Bruit généré, dimensionnement, isolation, montants des primes… Nos réponses aux éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer.
1 2 3 31
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram