Mots-clés :

France Rénov’ : le service public dédié à la rénovation

Depuis le 1er janvier 2022, France Rénov’ est l’unique service public pour la rénovation énergétique des habitats. Plus simple et très complet, il permet aux particuliers de facilement accéder aux informations essentielles pour leurs travaux de rénovation, bénéficier de conseils et connaître les aides financières auxquelles ils peuvent prétendre.
Par Actu énergie
21 Juin 2022

L’objectif de France Rénov’ est d’être un unique point d’entrée pour tout renseignement concernant des travaux de rénovation énergétique. Tous les Français peuvent accéder à des informations et des conseils personnalisés depuis la plateforme web https://france-renov.gouv.fr/, mais aussi via un numéro national unique 0 808 800 700 ou encore en se rendant aux guichets « Espaces conseil France Rénov’ », présents sur l’ensemble du territoire.

Des conseils personnalisés pour vos travaux de rénovation

Les informations et conseils délivrés par France Rénov’ sont neutres, gratuits et personnalisés. Le service public peut vous guider pour identifier les travaux de rénovation à entreprendre pour votre habitation.

France Rénov’ peut vous proposer un accompagnement complet et gratuit, tout au long de votre projet via un des conseillers présents partout en France. Cet interlocuteur, appelé « Mon Accompagnateur Rénov’ », aura pour rôle de vous guider de bout en bout dans vos démarches qui peuvent s’avérer complexes à mettre en œuvre et à financer. Avec plus de 450 guichets « Espace conseil France Rénov’ », il y en a forcément un proche de chez vous.

Retrouvez toutes les aides financières et un annuaire des artisans

Sur la plateforme web, France Rénov’ vous informe également sur les aides financières auxquelles vous pourriez avoir droit. Il vous facilite ainsi les démarches pour bénéficier de ces aides.

Enfin, le service vous oriente vers des artisans compétents, des professionnels RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), une condition indispensable pour pouvoir toucher des aides pour vos travaux de rénovation.

Sur le même sujet

Quelles solutions pour réduire les nuisances sonores des pompes à chaleur ?

La multiplication des ventes et installations de pompes à chaleur ces dernières années a entraîné une augmentation des plaintes de voisinage. En cause : le bruit généré par leurs unités extérieures ! Découvrez les modifications appliquées par les fabricants et les solutions recommandées auprès des installateurs pour réduire les nuisances sonores de votre pompe à chaleur et ainsi vous éviter des querelles de voisinage.

Mon Accompagnateur Rénov', votre nouvel assistant pour votre projet de rénovation

Vous avez des projets de rénovation pour votre logement ? Vous souhaitez améliorer la performance énergétique de votre maison et bénéficier d’aides pour vos travaux ? Depuis le 1er janvier, il vous faudra faire appel à un « Accompagnateur Rénov’ » pour bénéficier de subventions pour vos travaux de rénovation énergétique d’un certain montant. Découvrez le rôle de cet accompagnateur et les cas où il doit obligatoirement intervenir.
1 2 3 24
userscrossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram