Mots-clés :

Réduisez la température de votre intérieur grâce à la peinture réflective !

Les températures caniculaires deviennent de plus en plus fréquentes en été et nous consommons de plus en plus d’énergie durant ces périodes pour climatiser nos logements. Une solution innovante pourrait alors vous intéresser pour réduire la température intérieure de votre habitation et faire baisser votre facture énergétique : la peinture réflective pour votre toit. Découvrez tous les bienfaits de cette peinture anti-chaleur.
Par Actu énergie
9 Août 2023

Lorsque les températures s’envolent, il devient de plus en plus compliqué de rafraîchir votre logement ou vos bureaux pour les entreprises. Les climatiseurs tournent à fond et vos factures explosent.

Face à ce constat, plusieurs sociétés dont Enercool ou Cool Roof proposent des solutions innovantes pour les particuliers comme les professionnels : des peintures réflectives. Utilisées sur tous les types de toit, elles vont vous permettre de réfléchir la lumière du soleil et ainsi réduire la température à l’intérieur du bâtiment ou de la maison.

Jusqu’à 6°C de moins à l’intérieur

Le principe de la peinture thermo-réflective est de renvoyer massivement les infrarouges vers l'extérieur et réduire ainsi la température de la couche de toiture extérieure. En absorbant moins d’énergie, moins de chaleur rentre à l’intérieur du bâtiment ou du logement. A titre d’exemple, lors d’une mesure, la différence entre la chaleur du toit bitume et la chaleur sur le toit blanc est impressionnante : 55 degrés d'un côté et 31 degrés de l'autre, soit 24 degrés d'écart !

La peinture réflective permet alors d'abaisser la température en intérieur (jusqu'à 6°C de moins) et peut même vous éviter d’installer tout un système de climatisation si vous n’en êtes pas encore équipés.

Grâce à cette technologie, vous garantissez un meilleur confort aux occupants, employés ou clients de votre magasin.

Des économies d’énergie à la clé !

La peinture réflective est une solution idéale pour réaliser des économies. En faisant baisser la température à l'intérieur de vos bâtiments, vos climatiseurs vont moins fonctionner. Vous pouvez réduire votre consommation électrique jusqu'à 40 % !

Votre facture est allégée et en sollicitant bien moins votre climatisation, c'est également moins de panne et moins de frais de maintenance.

Sur le même sujet

Le fléau des passoires thermiques en France

Au premier rang des victimes de la crise énergétique, les habitants de logements disposant d’une piètre performance énergétique, également appelés « passoires thermiques », voient leurs factures de gaz et d’électricité exploser. Ces habitations souvent mal isolées, très énergivores et donc émettrices de gaz à effet de serre (GES) représentent un fléau au sein du parc immobilier français que notre Gouvernement souhaite endiguer en favorisant la rénovation énergétique. Le point sur les passoires thermiques en France.

Faites des économies d'énergie grâce au covoiturage

Les prix à la pompe s’envolent de nouveau et les ménages français subissent cette nouvelle inflation du prix de l’essence. Pour y faire face, pourquoi ne pas opter pour le covoiturage pour votre trajet quotidien ? En France, seulement 3% des trajets domicile-travail sont effectués en covoiturant. Pourtant, ce mode de déplacement vous permet de faire des économies d’énergie, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et vous pouvez même bénéficier d’une aide de l’Etat.
1 2 3 12
userscrossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram