Lorsque les températures s’envolent, il devient de plus en plus compliqué de rafraîchir votre logement ou vos bureaux pour les entreprises. Les climatiseurs tournent à fond et vos factures explosent.
Face à ce constat, plusieurs sociétés dont Enercool ou Cool Roof proposent des solutions innovantes pour les particuliers comme les professionnels : des peintures réflectives. Utilisées sur tous les types de toit, elles vont vous permettre de réfléchir la lumière du soleil et ainsi réduire la température à l’intérieur du bâtiment ou de la maison.
Le principe de la peinture thermo-réflective est de renvoyer massivement les infrarouges vers l'extérieur et réduire ainsi la température de la couche de toiture extérieure. En absorbant moins d’énergie, moins de chaleur rentre à l’intérieur du bâtiment ou du logement. A titre d’exemple, lors d’une mesure, la différence entre la chaleur du toit bitume et la chaleur sur le toit blanc est impressionnante : 55 degrés d'un côté et 31 degrés de l'autre, soit 24 degrés d'écart !
La peinture réflective permet alors d'abaisser la température en intérieur (jusqu'à 6°C de moins) et peut même vous éviter d’installer tout un système de climatisation si vous n’en êtes pas encore équipés.
Grâce à cette technologie, vous garantissez un meilleur confort aux occupants, employés ou clients de votre magasin.
La peinture réflective est une solution idéale pour réaliser des économies. En faisant baisser la température à l'intérieur de vos bâtiments, vos climatiseurs vont moins fonctionner. Vous pouvez réduire votre consommation électrique jusqu'à 40 % !
Votre facture est allégée et en sollicitant bien moins votre climatisation, c'est également moins de panne et moins de frais de maintenance.
Tout comprendre sur les SMR, ces petits réacteurs nucléaires
Et si l’on utilisait des roches pour stocker l'énergie renouvelable ?