Mots-clés :

Réduisez la température de votre intérieur grâce à la peinture réflective !

Les températures caniculaires deviennent de plus en plus fréquentes en été et nous consommons de plus en plus d’énergie durant ces périodes pour climatiser nos logements. Une solution innovante pourrait alors vous intéresser pour réduire la température intérieure de votre habitation et faire baisser votre facture énergétique : la peinture réflective pour votre toit. Découvrez tous les bienfaits de cette peinture anti-chaleur.
Par Actu énergie
9 Août 2023

Lorsque les températures s’envolent, il devient de plus en plus compliqué de rafraîchir votre logement ou vos bureaux pour les entreprises. Les climatiseurs tournent à fond et vos factures explosent.

Face à ce constat, plusieurs sociétés dont Enercool ou Cool Roof proposent des solutions innovantes pour les particuliers comme les professionnels : des peintures réflectives. Utilisées sur tous les types de toit, elles vont vous permettre de réfléchir la lumière du soleil et ainsi réduire la température à l’intérieur du bâtiment ou de la maison.

Jusqu’à 6°C de moins à l’intérieur

Le principe de la peinture thermo-réflective est de renvoyer massivement les infrarouges vers l'extérieur et réduire ainsi la température de la couche de toiture extérieure. En absorbant moins d’énergie, moins de chaleur rentre à l’intérieur du bâtiment ou du logement. A titre d’exemple, lors d’une mesure, la différence entre la chaleur du toit bitume et la chaleur sur le toit blanc est impressionnante : 55 degrés d'un côté et 31 degrés de l'autre, soit 24 degrés d'écart !

La peinture réflective permet alors d'abaisser la température en intérieur (jusqu'à 6°C de moins) et peut même vous éviter d’installer tout un système de climatisation si vous n’en êtes pas encore équipés.

Grâce à cette technologie, vous garantissez un meilleur confort aux occupants, employés ou clients de votre magasin.

Des économies d’énergie à la clé !

La peinture réflective est une solution idéale pour réaliser des économies. En faisant baisser la température à l'intérieur de vos bâtiments, vos climatiseurs vont moins fonctionner. Vous pouvez réduire votre consommation électrique jusqu'à 40 % !

Votre facture est allégée et en sollicitant bien moins votre climatisation, c'est également moins de panne et moins de frais de maintenance.

Sur le même sujet

Tout comprendre sur les SMR, ces petits réacteurs nucléaires

Pour contribuer à la relance du nucléaire, le gouvernement français mise notamment sur les SMR, ces petits réacteurs nucléaires, dans le cadre du plan France 2030. Quelles sont leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs usages ? Quelles technologies utilisent-ils ? Quels sont les enjeux pour la filière nucléaire ? Les réponses à toutes ces questions dans notre article.

Et si l’on utilisait des roches pour stocker l'énergie renouvelable ?

Une équipe de chercheurs américains travaille au développement d’une solution innovante de stockage d’énergie produite à partir de sources renouvelables : en utilisant des roches. Elle a réalisé des premiers tests concluants , confirmant le potentiel des roches pour stocker l’énergie thermique. Focus sur cette innovation.
1 2 3 13
userscrossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram