Il vous faut activer le mode « froid/cool » depuis votre télécommande pour que votre climatisation réversible souffle de l’air froid.
Il est conseillé de régler une température inférieur à 20°C pour être certain que cette option fonctionne correctement. Assurez vous également de l’état des piles de votre télécommande.
Lors de l’activation du mode « froid / cool », le refroidissement de l’air ambiant va déshumidifier l’air et ainsi des condensats peuvent se produire. Vous pourrez les évacuer par l’intermédiaire d’un tuyau ou via une pompe de relevage.
Si votre tuyau se bouche en période hivernale ou que la pompe de relevage est hors d’usage, cela peut entrainer un mauvais écoulement de l’eau condensée. Il est donc conseillé de réaliser ce test au moins pendant 1 heure lors de l’activation de votre climatisation, pour vérifier le bon fonctionnement.
Assurez-vous bien entendu que votre pompe à chaleur est bien compatible avec le mode rafraichissement, puis suivez la notice technique de votre PAC, pour basculer sur ce mode « rafraichissement ».
Attention, la température extérieure peut empêcher le fonctionnement de l’option rafraichissement de votre PAC. En général, il faut que la température dépasse les 25°C. Attendez donc les premières chaleurs pour profiter de ce mode.
Au démarrage de votre climatisation, vous pourriez sentir une odeur. Il pourrait s’agir d’une eau stagnante dans le bac à condensats. Dans ce cas-là, Atout Gaz Bouquet ClimaLyon vous conseille de faire réaliser l’entretien de votre appareil de climatisation par un professionnel. Vous pouvez les contacter pour programmer une visite d’entretien climatisation.
Nos astuces pour réduire sa facture d’électricité
Pompes à chaleur : attention aux déconvenues !