Mots-clés :

Testez votre climatisation avant l'été

Avec l’arrivée prochaine des chaleurs estivales, il est important au préalable de tester le bon fonctionnement de votre climatisation. Atout Gaz Bouquet ClimaLyon est spécialiste de l’entretien de climatisation et pompe à chaleur en région lyonnaise. Découvrez leurs conseils pour vous assurer un confort optimal dans votre habitat cet été en profitant du mode rafraichissement de votre équipement.
Par Actu énergie
21 Juin 2023

Activez le mode « froid »

Il vous faut activer le mode « froid/cool » depuis votre télécommande pour que votre climatisation réversible souffle de l’air froid.

Il est conseillé de régler une température inférieur à 20°C pour être certain que cette option fonctionne correctement. Assurez vous également de l’état des piles de votre télécommande.

Evacuez les éventuels écoulements d’eau

Lors de l’activation du mode « froid / cool », le refroidissement de l’air ambiant va déshumidifier l’air et ainsi des condensats peuvent se produire. Vous pourrez les évacuer par l’intermédiaire d’un tuyau ou via une pompe de relevage.

Si votre tuyau se bouche en période hivernale ou que la pompe de relevage est hors d’usage, cela peut entrainer un mauvais écoulement de l’eau condensée. Il est donc conseillé de réaliser ce test au moins pendant 1 heure lors de l’activation de votre climatisation, pour vérifier le bon fonctionnement.

Activez le mode « rafraichissement » de votre pompe à chaleur

Assurez-vous bien entendu que votre pompe à chaleur est bien compatible avec le mode rafraichissement, puis suivez la notice technique de votre PAC, pour basculer sur ce mode « rafraichissement ».

Attention, la température extérieure peut empêcher le fonctionnement de l’option rafraichissement de votre PAC. En général, il faut que la température dépasse les 25°C. Attendez donc les premières chaleurs pour profiter de ce mode.

En cas d’odeur au démarrage, contactez un professionnel

Au démarrage de votre climatisation, vous pourriez sentir une odeur. Il pourrait s’agir d’une eau stagnante dans le bac à condensats. Dans ce cas-là, Atout Gaz Bouquet ClimaLyon vous conseille de faire réaliser l’entretien de votre appareil de climatisation par un professionnel. Vous pouvez les contacter pour programmer une visite d’entretien climatisation.

 

Sur le même sujet

Nos astuces pour réduire sa facture d’électricité

Les factures d’électricité ne cessent d’augmenter et malheureusement, la hausse va se poursuivre l'an prochain... Quelques astuces et bons réflexes permettent de réduire sa consommation de l’électricité.

Pompes à chaleur : attention aux déconvenues !

Les pouvoirs publics incitent les particuliers à remplacer leurs vieilles chaudières à gaz ou au fioul par des pompes à chaleur (PAC). Mais avant d’en faire l’installation, des précautions doivent être prises pour éviter toute déconvenue. Bruit généré, dimensionnement, isolation, montants des primes… Nos réponses aux éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer.
1 2 3 12
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram