Un environnement de travail adapté
Chaque membre de votre équipe doit disposer d’un environnement de travail adapté tel que du matériel adéquat, (Bureau, téléphone, PC, écran d’ordinateur supplémentaire, clavier, souris, casque audio, chaise de bureau ergonomique)
Afin de faciliter les échanges et la communication interne, nous vous conseillons d’adopter un réseau social d’entreprise, ou au minimum, une messagerie instantanée.
Ces outils vous permettront d’accéder à divers services informatiques indispensables comme les réunions en ligne, les agendas partagés, les notes, les rappels etc.
Lorsque vos collaborateurs sont à distance, il est important de maintenir le lien en interne.
En effet, un collaborateur éloigné peut facilement se sentir isolé, désavantagé par rapport à ses collègues ou encore, démotivé.
Afin de renforcer la cohésion d’équipe, n’hésitez pas à prévoir des temps d’échanges collectifs, vous pouvez également demander à chaque salarié de communiquer davantage sur les actions en cours.
En télétravail, les salariés ont tendance à travailler davantage et à faire moins de pauses qu’en présentiel. Travailler à son domicile n’est pas fait pour tout le monde. Il est primordial de respecter et délimiter son temps professionnel et son temps personnel.
La gestion du temps est un facteur d’autant plus important lorsque l’on est en télétravail. Pour éviter la procrastination ou, au contraire, de dépasser le temps de travail, il existe différentes méthodes à appliquer :
Le télétravail offre de nombreux avantages : comme la diminution du temps passé dans les transports, une réduction de certains coûts pour l’entreprise, la possibilité de recruter des collaborateurs dans le monde entier, ou encore l’organisation à sa guise de son planning. Mais le télétravail soulève de nouveaux défis à relever pour associer le management et le télétravail.
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