Mots-clés :

Batimatch, le « site de rencontre » de l’apprentissage en BTP

L’association des CFA du BTP d’Auvergne-Rhône Alpes, lance Batimatch, un site de rencontres pour trouver son apprenti et ainsi, favoriser la rencontre entre les jeunes futurs apprentis, les entreprises de BTP et les offres d’apprentissage.
Par Actu énergie
3 mars 2023

«Batimatch offre une expérience conviviale et personnalisée pour les futurs apprentis, qui peuvent désormais découvrir les entreprises du BTP et les opportunités d'apprentissage disponibles en utilisant l'outil de recherche avancé de la plateforme», explique l’association BTP CFA Auvergne-Rhône-Alpes.

Comment ça marche :
Les entreprises étant inscrite sur la plateforme peuvent créer leur page et se présenter, ainsi, elles pourront inscrire les opportunités d'apprentissage à pourvoir à un public ciblé composé d’étudiant en recherches de contrat de professionnalisation correspondants à leur métier et leur bassin géographique.

Les contrats de professionnalisations mais pas que !
La plateforme propose également une partie « carrière » destinée aux salariés du BTP souhaitant développer ou acquérir de nouvelles compétences, mais aussi aux personnes en situation de reconversion professionnelle.

Découvrir de nouveaux métiers
Bâtimatch propose également à ses utilisateurs de découvrir plusieurs fiches de postes conçues de façon pédagogique pour présenter les différents métiers du secteur BTP.

La plateforme est en ligne et accessible à l'adresse suivante : https://batimatch.btpcfa-aura.fr

Sur le même sujet

Zoom sur le label BBC rénovation

Le Label BBC Rénovation est soumis à de nouvelles règles après la publication de l'arrêté du 3 octobre 2023. En effet, le gouvernement a défini les critères du label au Journal Officiel du 12 octobre 2023, suivi par le Collectif Effinergie qui a établi des règles techniques plus strictes applicables à partir du 1er janvier 2024.

Le programme Mobili’pro de l’Ademe pour optimiser les déplacements professionnels

Le programme Mobili’Pro, initié par l'ADEME, vise à accompagner gratuitement environ une centaine de structures possédant des parcs automobiles dans l'optimisation de leurs déplacements professionnels.
1 2 3 27
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram