Mots-clés :

Batimatch, le « site de rencontre » de l’apprentissage en BTP

L’association des CFA du BTP d’Auvergne-Rhône Alpes, lance Batimatch, un site de rencontres pour trouver son apprenti et ainsi, favoriser la rencontre entre les jeunes futurs apprentis, les entreprises de BTP et les offres d’apprentissage.
Par Actu énergie
3 mars 2023

«Batimatch offre une expérience conviviale et personnalisée pour les futurs apprentis, qui peuvent désormais découvrir les entreprises du BTP et les opportunités d'apprentissage disponibles en utilisant l'outil de recherche avancé de la plateforme», explique l’association BTP CFA Auvergne-Rhône-Alpes.

Comment ça marche :
Les entreprises étant inscrite sur la plateforme peuvent créer leur page et se présenter, ainsi, elles pourront inscrire les opportunités d'apprentissage à pourvoir à un public ciblé composé d’étudiant en recherches de contrat de professionnalisation correspondants à leur métier et leur bassin géographique.

Les contrats de professionnalisations mais pas que !
La plateforme propose également une partie « carrière » destinée aux salariés du BTP souhaitant développer ou acquérir de nouvelles compétences, mais aussi aux personnes en situation de reconversion professionnelle.

Découvrir de nouveaux métiers
Bâtimatch propose également à ses utilisateurs de découvrir plusieurs fiches de postes conçues de façon pédagogique pour présenter les différents métiers du secteur BTP.

La plateforme est en ligne et accessible à l'adresse suivante : https://batimatch.btpcfa-aura.fr

Sur le même sujet

Embaucher des stagiaires en formation : quelles obligations pour l'employeur

Embaucher un ou des stagiaires permet de former un étudiant à son potentiel futur secteur d’activité et/ou métier, tout en bénéficiant de l’aide d’une main d’œuvre supplémentaire. Cependant, que vous soyez du privé, du public ou du milieu associatif, vous serez soumis à réglementation pour accueillir vos stagiaires.

Parité et égalité homme/femme en entreprise, oú en est-on ?

Chaque année, les entreprises de plus de 50 salariés doivent calculer au 1er mars, leur index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
1 2 3 20
userscrossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram