Pourquoi créer une fiche Google Business Profile ?
Tout d’abord, il faut savoir que Google Business Profile est un outil gratuit et accessible aux professionnels.
Afin que les internautes et potentiels futurs clients puisse mieux vous trouver sur internet, posséder une fiche d’établissement est une solution à ne pas négliger.
En effet, grâce à votre fiche établissement Google, les internautes auront accès plus rapidement et plus facilement à vos informations tels que votre site internet, votre contact mais aussi vos actualités et ce, en première page des résultats de recherche de Google.
Une fiche établissement Google vous permettra d’augmenter significativement le référencement naturel de votre établissement, en apparaissant dans les premiers résultats d’un moteur de recherche.
Une fiche établissement Google vous permettra également d’améliorer votre e-réputation en offrant l’opportunité à vos clients de vous noter et de donner leur avis a propos de vos services.
Ainsi, les établissements les mieux notés gagnent plus facilement la confiance des internautes et touchent donc plus de potentiels clients.
Grâce à votre fiche Google Business Profile, votre entreprise sera également référencée automatiquement sur l’application Google Maps.
Un véritable atout qui permettra à vos clients de trouver rapidement un itinéraire direct jusqu’à votre enseigne.
Pour créer sa fiche Google Business Profile, il suffit :
Afin de proposer aux internautes toutes les informations nécessaires pour choisir votre entreprise, il est préférable de remplir ces donnés.
Entreprises du Secteur de l'Énergie : quelques clés pour bien anticiper l’arrivée de la saison hivernale
Le programme Mobili’pro de l’Ademe pour optimiser les déplacements professionnels