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Fiche d’entreprise Google, à quoi ça sert et comment créer la sienne

Posséder une fiche d’établissement répertoriée sur Google permet aux internautes de trouver rapidement les informations principales à propos de votre entreprise. Cela vous permet donc d’augmenter votre visibilité. Découvrez comment créer et gérer votre fiche d’établissement sur Google.
Par Actu énergie
30 mars 2023

Pourquoi créer une fiche Google Business Profile ?

Tout d’abord, il faut savoir que Google Business Profile est un outil gratuit et accessible aux professionnels.

Augmenter sa visibilité

Afin que les internautes et potentiels futurs clients puisse mieux vous trouver sur internet, posséder une fiche d’établissement est une solution à ne pas négliger.

En effet, grâce à votre fiche établissement Google, les internautes auront accès plus rapidement et plus facilement à vos informations tels que votre site internet, votre contact mais aussi vos actualités et ce, en première page des résultats de recherche de Google.

Améliorer le SEO de son entreprise

Une fiche établissement Google vous permettra d’augmenter significativement le référencement naturel de votre établissement, en apparaissant dans les premiers résultats d’un moteur de recherche.

Accroître sa e-réputation

Une fiche établissement Google vous permettra également d’améliorer votre e-réputation en offrant l’opportunité à vos clients de vous noter et de donner leur avis a propos de vos services.

Ainsi, les établissements les mieux notés gagnent plus facilement la confiance des internautes et touchent donc plus de potentiels clients.

Apparaître sur Google Maps

Grâce à votre fiche Google Business Profile, votre entreprise sera également référencée automatiquement sur l’application Google Maps.

Un véritable atout qui permettra à vos clients de trouver rapidement un itinéraire direct jusqu’à votre enseigne.

Comment créer une fiche d’entreprise sur Google ?

Pour créer sa fiche Google Business Profile, il suffit :

  • Se rendre sur le site de Google Business Profile, et cliquer sur Gérer
  • Créer ou se connecter à son compte professionnel Google.
  • Renseigner les informations clés de son établissement
  • Cliquer sur « Terminer » et valider.

Les informations clés à inscrire dans votre fiche d’établissement pour améliorer votre visibilité.

Afin de proposer aux internautes toutes les informations nécessaires pour choisir votre entreprise, il est préférable de remplir ces donnés.

  • Le logo de votre entreprise,
  • Des photos de votre établissement
  • Vos services proposés,
  • Votre site internet si vous en avez
  • Vos réseaux sociaux si vous en avez
  • Vos horaires d’ouverture
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre adresse

 

 

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