Mots-clés :

Marsh&Mclennan : la première assurance énergie renouvelable du monde

Broker Marsh, la filiale du groupe de gestion des risques Marsh&Mclennan, a annoncé cette semaine, le lancement de la toute première assurance au monde, dédiée aux projets d'énergie à base d'hydrogène dans un contexte d'accélération de la lutte contre le changement climatique.

Par Actu énergie
2 septembre 2022

Accélérer la transition énergétique mondiale.

La mise en place de cette assurance contribuera à l'accélération de la transition énergétique mondiale vers les énergies renouvelables.

"Alors que l'industrie mondiale de l'hydrogène, en particulier l'hydrogène vert, se développe rapidement pour répondre à la demande, le mécanisme réduira la complexité de la sécurisation des options de transfert de risque pour les opérateurs de toutes tailles et renforcera la confiance des investisseurs et des prêteurs dans la réalisation des délais ambitieux de leurs projets." a déclaré Andrew George, responsable mondial, énergie et électricité, Marsh Specialty.

Et pour les clients ?

Pour leurs contrats d’assurance, les clients de Marsh ont plusieurs options.

Ils peuvent :

  • Choisir une couverture pour la phase de démarrage
  • Choisir une police de risques combinés qui s'étend aux opérations de la première année

L’hydrogène renouvelable et à faible teneur en carbone ne représenterait que 5% du mix énergétique final mondial d'ici 2050.

Un pourcentage bien en de ça de ce qui est serait suffisant pour atteindre les objectifs climatiques.

Ainsi, pour respecter l'accord de Paris visant à limiter le réchauffement climatique à 1,5 degré d'ici 2050, l'hydrogène devrait atteindre 13%.

Sur le même sujet

Le programme Mobili’pro de l’Ademe pour optimiser les déplacements professionnels

Le programme Mobili’Pro, initié par l'ADEME, vise à accompagner gratuitement environ une centaine de structures possédant des parcs automobiles dans l'optimisation de leurs déplacements professionnels.

Fiche métier : Technicien / technicienne 
d'exploitation du réseau gaz

Le métier de technicien d’exploitation du réseau gaz consiste à assurer les branchements, la surveillance et l'entretien des canalisations qui acheminent le gaz dans toute la France. Le technicien d’exploitation du réseau gaz prépare et contrôle des activités de maintenance sur le terrain.
1 2 3 22
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram