Mots-clés :

Un appel à projet français pour produire les véhicules routiers de demain

Dans le cadre du plan « France 2030 » l’appel à projets « Soutien aux projets d’investissements pour produire en France les véhicules routiers de demain et leurs composants » vient d’être lancé.
Par Actu énergie
23 février 2023

Objectif : soutenir la filière automobile

L’objectif de cet appel à projets est de soutenir la filière automobile afin de construire 2 millions de véhicule élections par an d’ici à 2030 en France, mais aussi de maîtriser totalement la conception et l’industrialisation du véhicule vert de demain.

L’objectif est clair, et pour l’atteindre il faudra donc accélérer et augmenter les investissements de modernisation et de diversification des sous-traitants pour permettre à la filière de s’implanter dans tout le territoire, ce qui permettra par ailleurs

Qui est concerné ?

L’appel à projet est ouvert aux entreprises de toute taille présentant un projet susceptible d’appartenir à l’un des 5 volets suivants :

  • Développement et assemblage des véhicules de demain
  • Production des principaux composants et équipements du véhicule de demain
  • Production des infrastructures de recharge et d’avitaillement pour les véhicules électriques à batterie et à hydrogène
  • Diversification des sous-traitants automobile
  • Projets d’amélioration de la performance environnementale des procédés et sites de production.

 

Le calendrier de l’appel à projet

Les professionnels peuvent répondre à l’appel à projet jusqu’au 15 mai 2023.

Consulter le cahier des charges ici

Téléchargez le dossier de candidature ici

Nb : Les porteurs de projets sont invités à déposer leur dossier de candidature en ligne sur la plateforme de Bpifrance.

Sur le même sujet

Nouvel appel à projets sur le recyclage des métaux et batteries de l’Ademe

L’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie lance un nouvel Appel à projets nommé ORMAT pour « Objectif Recyclage Matière » financé par le Fonds Economie Circulaire, comprenant un volet important sur le recyclage des métaux et des batteries. Zoom sur cet appel à projet.

Lancement du programme de recherche pour soutenir l’innovation et développer les futures générations de batteries

Un programme et équipement prioritaire de recherche (PEPR) intitulé « Soutenir l’innovation pour développer les futures générations de batteries » a été lancé le 10 janvier 2023 et sera piloté par le CEA et le CNRS pour le compte de l’Etat.
userscrossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram