Organisations professionnelles, marques et fabricants d’équipements de chauffage, climatisation et ventilation, fournisseurs d’énergie ou encore artisans et entreprises, toute la filière énergétique s’était donnée rendez-vous au Paris Expo Porte de Versailles pour le salon Interclima 2022.
L’occasion pour tous de se retrouver après 2 ans d’absence, de présenter leurs innovations et nouveaux équipements et surtout d’échanger sur de nombreux sujets au cœur de l’actualité énergétique : les économies d’énergie, la transition énergétique et la décarbonation.
Nous avons pu nous entretenir avec des représentants de toutes ces entités, au travers d’interviews, de webinaires tournés sur le stand de notre partenaire, le SYNASAV, et diffusés en direct sur notre page LinkedIn.
Vous retrouverez tous ces contenus très prochainement sur notre site et sur nos réseaux sociaux.
Que ce soit lors des différentes conférences organisées pendant le salon Interclima ou bien dans nos échanges avec les personnes rencontrées ou interviewées, la transition énergétique et la décarbonation des énergies sont au centre des discussions.
Avec la crise énergétique traversée depuis plusieurs mois, l’avenir de nos énergies est devenu une urgence et une priorité, non seulement pour les pouvoirs publics, mais également pour tous les acteurs de cette grande filière énergétique française.
Dans nos interviews, nous nous rendrons réellement compte de l’importance accordée au verdissement de l’énergie, à la décarbonation et à l’importance de produire rapidement des énergies renouvelables, propres et locales.
Quels déchets peuvent être valorisés pour produire de l'énergie ?
COP28 : un accord mais pas de « sortie » des énergies fossiles