Mots-clés :

Salon Interclima à Paris, Actu Énergie y était !

Actu Énergie était présent sur la salon Interclima à Paris Expo Porte de Versailles du 3 au 6 octobre. L’occasion de rencontrer les acteurs de toute la filière énergétique, de tourner nos premiers webinaires avec notre partenaire le SYNASAV et d’échanger sur de nombreux sujets notamment la décarbonation et la transition énergétique, qui étaient au cœur des discussions et des conférences pendant tout le salon. Retour sur cet évènement.
Par Actu énergie
10 Oct 2022

Organisations professionnelles, marques et fabricants d’équipements de chauffage, climatisation et ventilation, fournisseurs d’énergie ou encore artisans et entreprises, toute la filière énergétique s’était donnée rendez-vous au Paris Expo Porte de Versailles pour le salon Interclima 2022.

L’occasion pour tous de se retrouver après 2 ans d’absence, de présenter leurs innovations et nouveaux équipements et surtout d’échanger sur de nombreux sujets au cœur de l’actualité énergétique : les économies d’énergie, la transition énergétique et la décarbonation.

Des échanges avec toute la filière énergétique

Nous avons pu nous entretenir avec des représentants de toutes ces entités, au travers d’interviews, de webinaires tournés sur le stand de notre partenaire, le SYNASAV, et diffusés en direct sur notre page LinkedIn.

Vous retrouverez tous ces contenus très prochainement sur notre site et sur nos réseaux sociaux.

La décarbonation et la transition énergétique, au centre des débats

Que ce soit lors des différentes conférences organisées pendant le salon Interclima ou bien dans nos échanges avec les personnes rencontrées ou interviewées, la transition énergétique et la décarbonation des énergies sont au centre des discussions.

Avec la crise énergétique traversée depuis plusieurs mois, l’avenir de nos énergies est devenu une urgence et une priorité, non seulement pour les pouvoirs publics, mais également pour tous les acteurs de cette grande filière énergétique française.

Dans nos interviews, nous nous rendrons réellement compte de l’importance accordée au verdissement de l’énergie, à la décarbonation et à l’importance de produire rapidement des énergies renouvelables, propres et locales.

Sur le même sujet

Quels déchets peuvent être valorisés pour produire de l'énergie ?

La "valorisation énergétique" est une nouvelle notion apparue il y a quelques années et qui prend de plus en plus d’ampleur dans le contexte actuel de crise énergétique. Elle représente la récupération et la valorisation des déchets dans le but de les transformer en énergie. Des procédés vertueux pour l’environnement, pour l’économie locale et circulaire et pour réduire nos dépenses énergétiques. Le point sur les différents déchets pouvant être valorisés.

COP28 : un accord mais pas de « sortie » des énergies fossiles

La COP28 de Dubaï s’est enfin terminée le 13 décembre par un accord sur une transition énergétique « hors » des énergies fossiles. Un accord certes historique, mais qui ne prévoit pas formellement une sortie ou une élimination progressive des énergies carbonées. Retour sur cet accord conclu entre les pays du monde entier.
1 2 3 36
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram